Education

Opération partenariale - Renforcement de l'accompagnement scolaire des élèves du Mont-Dore Sud

23/08/2024
|
mont-dore
1 min de lecture

Depuis le 15 juillet 2024, date de réouverture des établissements scolaires sur le territoire, 240 élèves du collège de Boulari et du lycée du Mont-Dore résidant dans la partie sud se retrouvent en grande difficulté pour rejoindre leurs établissements scolaires.
Plusieurs dispositifs d'accompagnement éducatif délocalisé ont été mis en place pour ne pas rompre la continuité pédagogique. Le dispositif évolue grâce à un partenariat entre le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Ville du Mont-Dore, le vice-rectorat, les d'établissements scolaires (lycée du Mont-Dore et les collèges de Boulari et Plum) mais également les partenaires privés Société Générale Nouvelle-Calédonie et As de trèfle.
Ce partenariat vient d’être officialisé ce jeudi 22 août 2024 au lycée du Mont-Dore en présence d'Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de Nicole Noilhetas, représentante du vice-rectorat, de Valérie Bolo, adjointe au Maire du Mont-Dore en charge de l'enseignement, des chefs d'établissement du collège de Boulari et du lycée du Mont-Dore et d'Ismail Zitouni, directeur général de la Société Générale Nouvelle-Calédonie.
👉Ces actions qui visent à lutter contre l’isolement et le décrochage scolaire permettent d’alterner l’enseignement en présentiel et l’enseignement à distance. De plus, la bon déroulement du contrôle continu pour les classes à examen est ainsi assuré.
La Ville du Mont-Dore met à disposition la salle des communautés au Vallon-Dore afin d'y accueillir les lycéens.
Du mobilier et du matériel informatique, qui équipent la salle, ont été généreusement donnés par la Société Générale Nouvelle Calédonie et par l'As de Trèfle que nous remercions.
🙏Un grand merci également aux équipes de la Ville présentes pour assurer le transport et l’installation du matériel.
mont-dore