Mairie Annexe
Démarches administratives ou services aux administrés, la mairie annexe située à Plum renforce le lien de proximité entre la collectivité et les Mondoriens. Elle facilite l’accès aux différents services municipaux et provinciaux sans oublier ceux des gestionnaires de réseaux et l’Office des Postes et Télécommunications (OPT).
Sommaire
DÉMARCHES D’ÉTAT CIVIL
Les administrés peuvent effectuer plusieurs types de démarches d’état civil à la mairie annexe :
- Certificat de vie, attestation de changement de résidence ;
- Demande de duplicata du livret de famille ;
- Copie d’acte de naissance, de décès, ou de mariage si l’acte a eu lieu sur la commune du Mont-Dore ;
- Déclaration de perte ou de vol de carte d’identité, de passeport ou d'autres objets et documents ;
- Demande de carte d’identité et passeport (dépôt des dossiers cartes d'identité et passeports sur RDV) ;
- Aide au montage complet du dossier de passeport et prise de vos rendez-vous ;
- Légalisation de signature.
Il est également possible de retirer directement auprès de la mairie annexe la liste des pièces à fournir pour la constitution du dossier du passeport ou de la carte d’identité biométrique et la constitution du dossier de mariage.
Contact
Mairie annexe à Plum
Tél. : +687 43 76 00
Courriel : mairie@ville-montdore.nc
9048, Corniche du Mont-Dore
Ouverture en continu du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30
LES PERMANENCES
Pour mieux répondre aux besoins des Mondoriens, la mairie annexe accueille chaque jour de la semaine de nombreux acteurs de la vie sociale et certains services municipaux décentralisés. Favoriser le lien social, c’est essentiel !
Services municipaux et établissements publics
Police municipale
Tél. : +687 43 64 00
Urgence : 1022
Depuis le 4 mars 2025, une permanence de la police municipale rouvrira ses portes à l'annexe de la mairie, à Plum. Objectifs : faciliter les démarches policières des administrés résidents dans la partie sud de la commune.
Les administrés peuvent procéder aux démarches policières suivantes :
- Dépôt de mains courantes ;
- Faire part de leurs doléances ;
- Émission de signatures officielles.
Contacts :
Urgence : 1022
Tél. : 43 64 00
Courriel : mairie@ville-montdore.nc
Bibliothèque annexe
Tél. : +687 43 76 08
Courriel : bibliotheque@ville-montdore.nc
Site internet : https://mediatheque.mont-dore.nc/
Ouvert tous les mercredis de 11 h 30 à 15 h 30 et tous les premiers samedis du mois de 7 h 30 à 11 h 30.
Correspondant CAFAT
Tél. : +687 41 03 20.
Tous les 1er et 3ème mercredi du mois, de 8 h à 11 h, sans rendez-vous.
Permanences de la Direction de l'Emploi et du Logement (DEL)
Tél. : +687 20 35 90
Tous les mardis de 8 h à 15 h.
Permanences santé
Psychologue
Tous les mardis de 8 h à 15 h (bureau n°108).
Sur rendez-vous au 20 53 53.
Tél. : +687 20 53 53.
Aide médicale de la province Sud
Il n'y a plus de permanence de l'aide médicale à l'annexe de la mairie. Les habitants sont invités à ce rendre dans les locaux de la province Sud, à Nouméa.
Tél. : +687 20 52 52.
Assistantes sociales
Il n'y a plus de permanence d'assistantes sociale à l'annexe de la mairie. Le service social de la DPASS Sud ne dispense plus d'aide financière pour les bons alimentaires, factures ou autres.
En revanche, un numéro vert (05.00.30) est mis à disposition des personnes souhaitant prendre rendez-vous avec une assistante sociale ou pour avoir des renseignements pour toute démarche.
Les associations
Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE)
Tél. : +687 26 29 90 / 79 46 04.
Correspondante au Mont-Dore : n° vert : 05 05 55
Permanences les lundis, une fois par semaine.
Le club inter âges
Tél. : +687 85 81 30
Les membres de l’association se retrouvent tous les mardis et jeudis après-midi à partir de 13h.