Jeunesse et familles

Demande de remboursement du service de cantine et/ou de garderie

Une demande de remboursement au service de cantine et/ou garderie peut être effectuée dans certains cas.

  1. Conditions à remplir

    Vous pouvez demander un remboursement du service de cantine et/ou garderie en cas d’absence de l’enfant pendant le temps scolaire, à la condition qu’elle corresponde à l’un des cas prévus par la délibération tarifaire :

    • absence médicalement justifiée de plus de cinq jours consécutifs sur période scolaire ;
    • inscription et transfert en cours de mois dans une école d’une autre commune ;
    • scolarisation à temps partiel générant une fréquentation du service de moins de 3 jours par semaine ;
    • départ hors du territoire de la Nouvelle-Calédonie pour un motif impérieux (personnel, familial ou professionnel).

    La demande de remboursement doit être effectuée par la personne qui a été renseignée en tant que « responsable légal » et « payeur » sur la fiche d’inscription à la cantine et/ou à la garderie.

  2. Comment faire ?

    Pour effectuer votre demande, vous devez prendre contact avec la régie de la Caisse des écoles ou par mail aux adresses suivantes : reg1.cde.md@mls.nc / reg2.cde.md@mls.nc ou par téléphone au 43.55.32.

  3. Pièces à fournir

    • Relevé d’identité bancaire (RIB) au nom de la personne figurant sur la quittance ;
    • Justificatif d’absence.
mont-dore

Caisse des écoles

Adresse

79 rue A. Griscelli, à Boulari

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi, de 7h15 à 14h en continu.

Pour les paiements de la cantine et/ou de la garderie : reg1.cde.md@mls.nc/ reg2.cde.md@mls.nc

Pour les paiements de la cantine et/ou de la garderie : reg1.cde.md@mls.nc/ reg2.cde.md@mls.nc

mont-dore

Fichiers à télécharger et liens utiles