Appel à projets pour deux résidences artistiques
La Ville et le centre culturel du Mont-Dore lancent un appel à projets pour deux résidences artistiques au centre culturel en 2025. La Ville du Mont-Dore propose aux compagnies de danse, de théâtre et aux groupes de musique de bénéficier gracieusement d’une à deux semaines de résidence de création dans la grande salle de spectacle du centre culturel. Une équipe de techniciens accompagnera la création lumières et son du spectacle ainsi que la restitution publique.
La résidence artistique de musique se tiendra du 16 au 21 juin 2025 avec un concert de sortie de résidence programmé le soir de la fête de la musique. Aucune billetterie n’est prévue.
La résidence artistique de danse ou de théâtre se tiendra du 18 au 30 août 2025 avec une diffusion du spectacle programmée à l’issue de la résidence sur le format de la coréalisation avec la Ville du Mont-Dore.
Avec ces deux résidences, la Ville souhaite soutenir l’émergence de nouvelles propositions artistiques au sein de la commune et valoriser les compétences internes et l’équipement du centre culturel.
Les artistes intéressés sont invités à déposer leur dossier de candidature avant le 14 mars 2025. Ce dernier, disponible ci-dessous en téléchargement, doit obligatoirement être rempli, signé et transmis avec les pièces demandées :
- Soit par dépôt physique au centre culturel du Mont-Dore, du lundi au vendredi de 8 h à 15 h ;
- Soit par un envoi dématérialisé à l’adresse électronique suivante : culture@ville-montdore.nc