Retrait d'un permis de construire
La Ville du Mont-Dore a récupéré depuis le 1er octobre 2016 l'instruction et la délivrance des autorisations et actes d'urbanisme. Une nouvelle compétence qui permet aux administrés de bénéficier d'un service de proximité renforcé notamment en ce qui concerne les demandes de permis de construire et/ou de lotir.
-
Conditions à remplir
Être titulaire d’une autorisation de construire en cours de validité que vous souhaitez retirer.
-
Comment faire ?
Pour déposer une demande de retrait de permis de construire, vous devez remplir le formulaire disponible en téléchargement.
Tout dépôt d’un dossier de retrait de permis de construire s’effectue soit :
- Par un dépôt physique, du lundi au vendredi (hors jours fériés), à un technicien-instructeur du Service de l’urbanisme, du domaine et du patrimoine (SUDP) de 7H30 à 12H00 OU à l’accueil de la Direction des services techniques et de proximité (DSTP) de 7H30 à 15H30 ;
- Par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’attention de la Direction des services techniques et de proximité (249 rue Gaëtan BRINI 98809 MONT-DORE).
-
Pièces à fournir
-
Informations complémentaires
Le permis de construire, tacite ou explicite, ne peut être retiré que s’il est illégal et dans le délai de trois mois suivant la date de décision. Passé ce délai, le permis de construire ne peut être retiré que sur demande expresse de son bénéficiaire.
Le Service de l’urbanisme, du domaine et du patrimoine (SUDP) assure un accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi (hors jours fériés) pour toute question relative à la réglementation d’urbanisme, à un projet de construction, au suivi d’un dossier ou encore à l’assainissement autonome, selon les modalités et horaires ci-dessous :
- Sans rendez-vous de 7H30 à 12H00 ;
- Sur rendez-vous de 12H00 à 15H30.
Service de l'urbanisme, du domaine et du patrimoine (SUDP)
249 rue Gaëtan BRINI, zone industrielle de La Coulée.
Dans les locaux de la Direction des services techniques et de proximité (DSTP)